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Prenez un Community Manager freelance, vous avez déjà assez à faire.

Nous sommes là pour ça !
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En tant que chef d'entreprise ou indépendant, vous avez beaucoup de chose à gérer et le temps vous manque. Et si vous preniez un Community Manager pour vous aider à gérer vos réseaux sociaux ? Un community manager freelance vous coûtera moins cher en temps que vous le croyez.

Pourquoi faire appel à un community manager freelance pour la gestion de vos réseaux sociaux ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi avoir une page Facebook ou sur un tout autre réseau social.
Nous allons vous donner quelques chiffres, vous y verrez plus clair :

  • 2.91 milliards d'utilisateurs actifs par mois sur Facebook.
  • 91% de la population française est connectée à internet.
  • 3 français sur 4 utilisent désormais les réseaux sociaux.
  • 28% des 16-64 ans se rendent sur les réseaux sociaux pour se renseigner sur les marques/entreprises.
  • 1h41 c'est le temps moyen passé par jour sur les réseaux sociaux.
(source we are social et Hootsuite 2021)

Face à de telles données, il devient plus qu'évident que votre entreprise doit être présente sur les réseaux sociaux. La puissance de ces nouveaux médias réside dans la proximité, l'instant T, l’exclusivité, la viralité et dans sa capacité à propager rapidement vos informations.

Le community manager freelance est un élément clé de votre équipe, il s’agit de la personne qui doit mettre en avant vos activités professionnelles. Il est bien évidemment la personne qui poste les contenus à chaque fois que vous n’êtes pas connecté, donc si vous souhaitez vous consacrer au développement de votre activité professionnelle, votre community manager freelance vous permettra de vous focaliser sur votre secteur d’activité à 100% sans entrave.

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Les missions de votre Community Manager Freelance

Un community manager freelance est une personne qui a la capacité de vous aider à consolider votre présence et votre réputation sur les réseaux sociaux. Il devient l'ambassadeur de votre entreprise ou marque sur internet.
Vous faites peut-être parti des entrepreneurs qui se sont essayés aux réseaux sociaux, vous avez donc conscience de la complexité qu'ils peuvent représenter. Vous ne pouvez pas sous-estimer le travail demandé pour les gérer. Utilisez-vous le bon réseau social pour votre activité ? Vous-êtes-vous créer une page Facebook plutôt qu'un profil ? Avez-vous pensé à vos clients cibles ?

Les missions d’un Community Manager peuvent ainsi varier en fonction de son employeur, de la nature de l’organisation, et du secteur d’activité.

Le Community Manager est amené à :

  • Identifier les besoins et définir les objectifs
  • Constituer une communauté engagée
  • Créer une charte éditoriale
  • Définir un planning éditorial
  • Créer des publications pertinentes et efficaces