Qui se cache derrière AC Médias ?

Aujourd’hui c’est la journée mondiale des programmeurs et développeurs, du coup je vais en profiter pour me présenter 👩‍💻

angelique-ac-medias

Moi, c’est Angélique CONTAL 👋

Créatrice de valeur ajoutée pour votre présence numérique.

En bref, j’aide les TPE et PME à y voir plus clair dans leur communication.

Mon « À propos » en résumé

J’ai toujours été passionnée par l’informatique et c’est tout naturellement que je me suis orientée vers un DUT Génie Logiciel puis une spécialisation dans la conception de sites internet en entreprenant une licence Pro en Communication et Multimédia.

J’ai eu la chance d’intégrer une société aux multiples facettes (magazine en ligne, jeux, facebook, affiliation, e-mailing) avec des trafics mensuels qui avaient de quoi faire rougir d’envie bien des grands groupes.

En 2018, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure d’auto-entrepreneur pour apporter mon aide et expertise au TPE et PME. L’empathie et la bienveillance : au cœur de mon activité.
J’exerce une activité passionnante, je mêle le plaisir (concevoir votre communication numérique) à l’agréable (vous rencontrer et collaborer ensemble).

Mon « À propos » en plus long, pour les plus courageux

Mon histoire

Vosgienne dans l’âme mais pas que … Je suis née dans les Vosges et y ai passé toutes mes vacances depuis mon très jeune âge. 

Les vacances chez Papis/Mamies rimaient avec jardinage, ramasser l’herbe fauchée par mon grand père, la cueillette de brimbelles (les vraies, celles qui donnent les dents bleues, rien à voir avec les bleuets 😉), les balades à vélo, faire des igloo (oui à l’époque il y avait encore de la neige dans les Vosges), etc. Les vendredis, jour de marché, le midi était sacré : chique (nom Vosgien du fromage blanc assaisonné) avec les pommes de terres rôties du jardin 🤤 c’était la guerre avec mon grand père pour savoir qui allait finir le plat 😅 Enfin bref, je m’égare, la famille, la nature, l’entraide a bercé mon enfance.

Massif Vosgien – ballade autour du lac noir – 955m d’altitude

Quand je n’étais pas en vacances chez les grands-parents, j’étais avec mes parents et mon p’tit frère dans une petite commune proche de Nancy.

J’ai toujours été passionnée par l’informatique et c’est tout naturellement que je me suis orientée vers un DUT Génie Logiciel. Mes deux années de formations ont été bercées d’algorithmes, de langages les plus étranges les uns que les autres (JAVA, PHP et COBOL). À l’obtention de mon diplôme, j’ai décidé de me spécialiser dans la conception de sites internet et autres produits multimédias en entreprenant une licence Pro en Communication et Multimédia.

Mon expérience

Dur dur de trouver mon premier job de développeuse web … À la sortie de la licence, à chaque entretien, j’étais face à un profil sénior et je vous laisse deviner la suite … Ne trouvant pas de travail, je me suis réorientée MAIS il me manquait quelque chose : coder ! Le plaisir de voir quelques lignes de code se transformer en une page web.

Quand je me suis orientée dans le développement de site web, je dois dire que c’était par passion 💖. 

Vous connaissez sûrement cette citation de Confucius :

Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie

C’était mon plus grand souhait, du coup j’ai décidé de quitter mes proches et de partir pour la capitale, tenter ma chance et pouvoir exercer ce métier qui me faisait tant vibrer.

Cathédrale Notre-Dame de Paris

J’ai eu la chance d’intégrer une société aux multiples facettes (magazine en ligne, jeux, facebook, affiliation, e-mailing) avec des trafics mensuels qui avaient de quoi faire rougir d’envie bien des concurrents… En plus nous avions des partenaires de grande renommée sur nos sites : Nespresso, Galerie Lafayette, … Autant vous dire que quand nous faisions une mise en ligne, nous devions être sûr de nous 😵

De nature curieuse et orientée résultats, je me suis tout naturellement mise à traiter des problématiques de web marketing (statistiques, d’audience, tracking) et d’activation des réseaux sociaux. Tout cela pour renforcer mes compétences au-delà de la conception technique de site web et propulser l’entreprise vers un nouveau palier. 

Mes passions

Quand je ne suis pas derrière mon ordinateur à créer un site web ou en rendez-vous client je m’adonne à la cuisine, des activités DIY avec mes 2 nièces et belle fille adorées 😍 et mon jardin.

La cuisine 🍴

Depuis toute petite j’ai été attirée vers la cuisine, plus particulièrement vers la pâtisserie. Après une longue journée de travail, je rentrais à la maison et me lançais dans la confection de gâteaux pour décompresser. C’est simple, quand j’habitais à Paris, les week-ends quand je n’étais pas à Disneyland (ah oui, j’ai oublié de vous dire, je suis une fan de Disney. Y a pas d’âge pour ça 😜) j’étais à un cours de pâtisserie. Si vous êtes en Alsace, plus particulièrement autour de Colmar, je vous invite à tester l’atelier de Yann, une bonne ambiance, des produits de qualités et je dois dire que le résultat est pas mal !

Depuis que j’ai mon jardin, je dois dire que je me consacre de plus en plus à la cuisine de plat salé. Les courgettes ont un très bon rendement, aussi il faut savoir varié les recettes 😉

Le jardinage 👩‍🌾

Il y a 2 ans j’emménageais dans ma maison à Pulversheim, un village proche de Mulhouse et Colmar en Alsace 🥨. C’est à ce moment que j’ai entrepris de faire mon jardin. Quoi de mieux, que de consommer ses produits frais ?

J’ai la chance d’avoir un super voisin, Jojo, un papi qui fait lui même son engrais, son terreau et ses plants. Il me fait penser à mon grand père, à donner de bons conseils, prendre le temps de m’expliquer comment créer un super engrais et décoction naturel pour mes légumes à base de consoudes, orties et de prêles.

Une fois le début d’année, nous réfléchissons avec mon conjoint, sur l’optimisation du jardin, la création des semis et après nous passons à l’entretien du jardin. On redécouvre le goût des « vrais » légumes, préparation des sauces tomates, des soupes pour l’hiver, des salades, etc. 🤤

AC Médias

En 2018, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure d’auto-entrepreneur pour apporter mon aide et expertise au TPE et PME. L’empathie et la bienveillance : au cœur de mon activité. 

Faire un site internet pour avoir un site internet 

Un site web n’est pas un accessoire de mode ! Il est l’élément fondamental de la communication de votre entreprise. Le premier réflexe des personnes souhaitant se renseigner sur votre entreprise est d’accéder en premier lieu à votre site internet. C’est en ce sens un outil fondamental, qui déterminera l’image de marque que se feront les clients, prospects ou simples curieux de l’entreprise. Bien gérer son site internet, c’est donc bien gérer son image de marque et ainsi sa réputation.

N’ayez plus peur du numérique, je vous guide pas à pas. 

Jean-Louis Brault a dit : «Les entreprises qui réussissent sont celles qui ont une âme». L’âme d’une entreprise, son ADN, c’est ce qui fait de cette entreprise une entité unique ❗ En collaborant ensemble, j’apprendrais à vous connaître et à mettre le doigt sur cette pépite.

Travailler avec AC Médias, c’est créer des liens 🔗 basés sur l’échange, le respect, la bienveillance et la prise en compte de chacun. Si tous les acteurs de la réussite se sentent considérés, encouragés, accompagnés, entendus, alors les conditions à maintenir la réussite seront au rendez-vous 📈.

Vous êtes à la recherche d’une personne de confiance qui pourra vous aiguiller dans votre communication ? Ne cherchez plus, je suis LA partenaire qu’il vous faut.